La cérémonie d’inauguration de la toute nouvelle Oenorando® a eu lieu le samedi 28 septembre à la Maison des Vins et du Tourisme de Fronton.

Hugo Cavagnac, Maire de Fronton et Président de la Communauté de Communes du Frontonnais a dévoilé le panneau de départ en présence des élus de la Communauté de Communes du Frontonnais, du député M Portarieu, du vice-président au conseil départemental en charge de l’agriculture durable M Bagnéris et de la Présidente du Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Haute-GaronneMme Winnepenninckx-Kieser.

Le label Oenorando® est une marque déposée par la FFRando pour signaler les randonnées pédestres qui mettent en valeur les domaines viticoles d’une AOP. Le retour d’expérience montre que ce label, attribué exclusivement aux circuits inscrits au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR), accroît sensiblement la visibilité régionale et nationale des territoireset la fréquentation des chais associés.

La randonnée de Fronton, labellisée chemin de promenade et de randonnée en 2017 et inscrite au PDIPR, remplit tous les critères exigés par la marque Oenorando®. Ainsi, elle devient le premier et le seul circuit de ce type du département de la Haute-Garonne.

” De vignes en forêts “ un parcours de 16 km qui met à l’honneur les vignerons de l’AOP Fronton