Lamajeur! Aime: Musique sacrée contemporaine à l'église de Fronton, avec le Choeur CHORDARIA
Un programme de musique sacrée contemporaine: L'ensemble vocal Chordaria chante le Te Deum de Karl Jenkins, suivi du magnificat de John Rutter, accompagné d'un orchestre de 22 musiciens.
L'ensemble vocal Chordaria, créé en 2019, développe ses répertoires de musique classique entre Toulouse et Montauban. Chordaria a donné en 2023 la grand messe en Ut de W.A. Mozart, après une programme dédié à des oeuvres de la période romantique l'année précédente (Missa brevis de Z. Fibich et Liebeslieder de J. Brahms).
Ces concerts associent le choeur à des ensembles instrumentaux, pour donner une expérience musicale la plus fidèle possible aux oeuvres interprétées. ces ensembles instrumentaux associent musiciens professionnels et semi-pro ( étudiants ou elèves d'école de musique).
Ancré dans ce territoire entre Haute -Garonne et Tarn-et-Garonne, où il est né, l'ensemble Chordaria participe régulièrement à des cérémonies :
à Orgueil ( siège de l'association), à Castelnau d'estrètefonds (ou le choeur se réunit les mardi soir pour travailler), mais aussi dans d'autres lieux où il est invité à animer des occasions particulières ( cette année à Villaudric pour les commémorations des 80 ans de la libération).