Après l’adoption, le 4 avril 2024, des statuts révisés d’Eurocentre, le comité syndical réuni le 4 octobre 2024 vient d’élire son président, en la personne de Mme Sandrine Sigal, maire de Castelnau-d’Estrétefonds et Vice-présidente de la CC du Frontonnais en charge du Développement économique. A ses côtés, le nouveau bureau comprend M. Guillaume de Almeida Chaves, conseiller régional, et Mme Sandrine Floureusse, conseillère départementale.

Le Président de la CC du Frontonnais, M. Hugo Cavagnac, s’est dit très content que la CC du Frontonnais s’est vu confier la présidence d’Eurocentre afin de pouvoir enfin réaliser son projet de développement économique indispensable au dynamisme du Frontonnais.

En conformité avec la loi NOTRe de 2015, les statuts révisés ont fait évoluer Eurocentre vers un syndicat à la carte, instituant la parité entre les trois membres, la Région Occitanie, la CC du Frontonnais, compétentes en matière d’aménagement et de gestion de la zone d’activités et de son extension, et le Conseil départemental de la Haute-Garonne, en charge de la voirie départementale. Expressément inscrit dans les statuts, le projet d’extension de la zone, se voit ainsi sacralisé.

Très attendu par les entreprises, nombreuses à être à l’étroit et freinées dans leurs projets de développement, l’extension d’Eurocentre a été ardument défendue par la CCF qui a réussi à la faire inscrire parmi les projets d’envergure régionale de la Région Occitanie.

« Notre priorité est de lancer vite les études préliminaires pour définir le foncier de l’extension tenant compte des flux routiers sur la RD4 et RD45 au carrefour de Masseribaut », a expliqué la nouvelle présidente, Mme Sandrine Sigal, qui a déjà annoncé une feuille de route claire et un agenda dense de réunions de travail pour les semaines à venir.

Photo : de gauche à droite, Hugo Cavagnac, Président de la CC du Frontonnais et maire de Fronton, Sandrine Sigal, Vice-présidente de la CC du Frontonnais, André Gallinaro, Vice-président de la CC du Frontonnais et maire de Villeneuve-lès-Bouloc, et Jacques Of, maire-adjoint de Villeneuve-lès-Bouloc.